Volley-ball : Janisa Johnson, Yeisi Soto et Keylla Fabrino Ramos signe pour un an de plus aux Béziers Angels

  • Johnson reste, Fidon quitte les Béziers Angels.
    Johnson reste, Fidon quitte les Béziers Angels. Pierre Saliba
Publié le , mis à jour
ISABELLE BARTHES

La future saison se prépare activement au Béziers Volley. Revue d'effectif.

Pas de temps pour le Béziers Volley (BV) de s’éterniser, en vains regrets, sur la voie royale, place en finale et plus si affinités, que le club se serait offert en gardant à Nantes en quarts de finale retour la belle hargne qui lui avait valu de gagner le match aller.

Les dirigeants du BV ont préféré se mettre au travail afin de préparer au mieux la saison prochaine. "L’exercice est toujours le même, et toujours aussi délicat : construire une équipe capable d’aller au Top 4 en respectant un budget très limité", rappelle Didier Huc.

Gagner de la hauteur

Pour le directeur sportif, l’objectif visé est "d’amener du mieux sur les points faibles identifiés cette saison, à savoir gagner de la hauteur, ainsi qu’une meilleure présence au bloc-def".

Rochelle de retour sur le parquet

Plusieurs contrats sont encore en négociation, mais trois signatures ont été officiellement enregistrées, concernant toutes trois des joueuses déjà au club.

Les supporteurs du BV auront donc le plaisir de retrouver au Four-à-Chaux, l’attaquante Janisa Johnson (401 points cette année), pour sa troisième saison sous le maillot Angels. À ses côtés, Yeisi Soto, la centrale colombienne, qui sera Biterroise pour la quatrième saisons, et la passeuse Keylla Fabrino Ramos qui a prolongé pour un an l’aventure à Béziers. À ce petit noyau dur, il faut ajouter le retour d’Alexandra Rochelle, qui va retrouver son poste de libero.

Le départ de Juliette Fidon 

Côté départs, Juliette Fidon quitte le club, tout comme Clara Martin, en quête de temps de jeu et annoncée en Elite à Bordeaux, et Amélie Lautric qui rejoint Mougins, promu l’année dernière en Ligue A et auteur d’une bonne première saison, où évoluait déjà Alizée Cambérabéro.

Elle y retrouvera deux autres anciennes Angels, la centrale Pauline Martin, qui quitte Pays d’Aix Venelles, et Liza Arbos, qui a accru son expérience après une saison en Elite à Istres.

Sur le même sujet
L'immobilier à Béziers

139000 €

À Béziers, quartier du château d'eau. Appartement de type 3 de 70 mètres ca[...]

79000 €

La Deveze - Vous trouverez ce spacieux T3 au sein d'une copropriété sécuris[...]

Toutes les annonces immobilières de Béziers