16 mai 2021 à 10:00

NOUVELLE SAISON - JULIETTE GELIN : LA JEUNE PROMESSE DU VOLLEY-BALL FRANÇAIS

La saison s'achève et l’aube de la nouvelle s'annonce à l’horizon : c'est le bon moment pour des changements au sein de l’effectif du club azuréen.

 

Le premier nom qui se dévoile est celui de Juliette Gelin, 20 ans en cette fin d’année, libéro française d’1m65, révélation de l’Eurovolley 2019 en Turquie et plus jeune joueuse de l’équipe de France.

La carrière de cette jeune volleyeuse talentueuse commence à 11 ans dans le club du LAMVAC (Lattes-Montpellier), et à l’ASBAM Montpellier, en passant par toutes les catégories d’âge en équipe de France pour rejoindre très rapidement l’équipe de France Avenir 2024, ce qui lui permet d'évoluer en Ligue A féminine à seulement 17 ans.

Sa détermination et son parcours l’amènent à vouloir rejoindre le chemin du professionnalisme loin de l’ambiance fédérale : c'est ainsi qu'elle débute la saison 2020/2021 en intégrant l’équipe de Chamalières, où elle se distingue grâce notamment à sa détermination et à son talent.

Juliette a les idées bien claires : continuer à s’améliorer jour après jour, à jouer dans les plus grands clubs nationaux et gagner tous les titres.

La libéro est la spécialiste de la défense. À ce propos, Juliette Gelin précise : « Un libéro est quelqu’un qui est assez stable en réception et qui est assez explosif en défense. C’est quelqu’un qui a un bon leadership capable de connaitre les caractères de ses coéquipières pour les aider à un certain moment. »   Elle continue « La libéro doit penser que ce qu’elle fait ,c’est toujours pour l’équipe. Forcément, quand on fait une défense on est contente et on a la lumière sur soi, mais si l’équipe ne finit pas le point, ça ne change rien. » Cette ambition et cette façon de penser sont partagés par le coach Schiavo, qui l’a choisie dans son effectif pour multiples raisons : « En parlant de Juliette, on parle d’un des meilleurs profils français à son poste. Elle avait déjà attiré mon attention lors du dernier recrutement e, quand nous avons joué contre son équipe cette saison, j’ai pu remarquer, au-delà de l’aspect technique, une détermination et une leadership pour guider l’effectif que je considère nécessaires pour son rôle. 

Talent, ambition, maturité, envie de progresser rapidement et une idée plutôt claire de ce qu'est le travail d’équipe font de Juliette Gelin la candidate idéale pour assurer le poste de libéro dans le Club le plus titré de France.

 

Bienvenue à Cannes, Juliette !

Commentaires

Gerard Masa 17 mai 2021 09:44

bienvenue a toi Juliette

UP2IT - LE RESEAUX 100% DÉDIÉ AU SPORT !

LES AMBASSADEURS DU CLUB

18 octobre 2021 12:36

LES AMBASSADEURS DU CLUB
Mardi 5 octobre au club house du Palais des Victoires, le RCC a accueilli les jeunes du Club. « Le Secteur Jeunes constitue l’épine dorsale du Club : nous travaillons de plus en plus pour perfectionner les jeunes joueuses qui débutent dans le monde... Lire la suite